L’entretien de votre ceinture cardio est la base même pour assurer un bon fonctionnement et sa durabilité.
Voici quelques conseils pratiques à connaitre et à mettre en place :
Sommaire
1. Nettoyage après chaque utilisation
Durant vos sorties de course à pied, vous allez transpirer (je l’espère) et créer de l’humidité autours de votre ceinture cardio. Sans entretien, les composants électroniques vont s’abîmer. Enfaite, l’étanchéité d’un appareil fonctionne uniquement sur des courtes durées, après un certain temps l’humidité finira par rentrer.
Pour nettoyer : Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer délicatement la ceinture. Évitez les produits de nettoyage agressifs qui pourraient endommager le matériel.
2. Stockage approprié
Rangez votre ceinture cardio dans un endroit sec et frais. Évitez les endroits avec des températures extrêmes et l’exposition directe au soleil. Un environnement trop humide peut également être néfaste.
3. Changement des piles
Si votre ceinture fonctionne avec des piles, assurez-vous de les changer régulièrement, Je recommande de le faire au minimum 1 fois par année quelle que soit votre utilisation. Des piles faibles ou usées peuvent entraîner des lectures inexactes et affecter les performances de la ceinture.
5. Lavage périodique
Il est conseillé de laver toutes les 4-5 sorties votre ceinture, à cause des odeurs et des irritations. Laver toujours votre ceinture cardio à la main pour ne pas abimer les composants éléectriques. Certains fabricant indique qu’un lavage en machine est possible, mais honnêtement, ne le faites pas, le risque d’abimer votre ceinture est trop grande.
Conclusion
Votre ceinture cardio est votre meilleur compagnons, prenez-en soins pour garantir sa précision et sa longévité !
Vous chercher la ceinture cardio idéal ? Rendez-vous ici